Bonjour à tous ! Pour ce premier article sur mon blog, je vais juste vous parler de mon dernier achat: le Swift 2 Plus de la marque Wileyfox.

Après avoir malencontreusement briser l'écran de mon précédent smartphone, en l’occurrence un Moto G 2015 (Osprey), et même si j'ai réparé celui-ci ( Je suis fière de moi, c'est mon premier échange d'écran ;) ) , j'ai grandement resenti le besoin de passer à autre chose, en grande partie dû à la quantité de mémoire dorénavant insuffisante pour mon utilisation actuelle. J'ai regardé ce qui était disponible pour un tarif dans les deux cents €uros, et ma foi, rien ne m'a vraiment convaincu, à part le Asus ZenFone 4 Max mais celui-ci est hors de prix comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! Je me suis donc attaché à trois caractéristiques pour le nouvel élu: 

  1. Dans les deux cents €uros, ma bourse tend plus vers zéro que l'infini...
  2. Le NFC, parce que c'est pratique et cool de pouvoir régler ses achats avec son smartphone.
  3. La mémoire, au moins 32 Go et plus si affinité :)
Vous pouvez vous rendre compte que je ne suis pas difficile, je ne réclame pas la nouveauté et la surenchère technologique. Mais malgré cela, peu de modèles correspondent à ces trois caractéristiques, si on omet biensûr toutes les marques chinoises inconnues que l'on peut trouver sur Amazon et d'autres sites. Nous trouvons donc:
  • Le Wiko Wim Lite
  • Le Wileyfox Swift 2 Plus
Je peux vous dire que le choix a été difficile, le Wiko est mieux distribué en France et donc le SAV probablement plus efficace, mais de l'autre côté, le Wileyfox dispose d'une communauté plus active sur internet d'après mes constatations. Finalement, ce qui a fait la différence, c'est l'envie d'être différent, d'avoir un objet différent de ce que l'on peut habituellement trouver en France, j'aime la différence ! ( C'est pour ça que j'ai une femme Russe :)) ).

Donc comme le titre de cet article le laisse le supposer, mon choix a été le Wileyfox Swift 2 Plus ! Je ne vous ferais pas de présentation, il y a largement de quoi faire sur Youtube... Mais si vous avez des questions je suis à votre écoute et j'essaierai de répondre au mieux.